Generations

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Appearances over Generations

Since their debut in music, Daft Punk have worked hard for their visual appearance. Indeed, in their youth, they’re expressed in the media openly for quickly covering of masks (for peace and for fun) during the triumphant success of their first album ‘Homework‘. It’s at the release of the album ‘Discovery‘ that was born a new concept around robots composers. The great strength of this visual lies in the originality of their helmets (inspired by the world of Japanese series such as X-OR) equipped with several LEDs (red color for Thomas Bangalter and Multicolor for Guy-Manuel de Homem-Christo) into visors, and then can transmit messages/signs.

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For the arrival of ‘Human After All‘ and the movie ‘Electroma‘, the robots appeared with a set of black leather (referring to motorcyclists of THX 1138) and especially with helmets without lighting effects. In fact Thomas and Guy-Man LEDs were removed to allow better visibility in their 2006/2007 Lives. Moreover, in their final concerts, costumes/helmets were retouched (similar to TRON design), sparkling with red stripes. An effect which has attracted ‘Joseph Kosinski‘, the director of TRON Legacy. Then It’s logical that they composed the soundtrack and even appeared in a scene (End of Line Club). Appearing in luminescent white/blue costume with white strips of light (TRON trademark), and especially with the return of helmets diodes (white this time). Their new visual identity linked to the 4th album ‘Random Access Memories‘ is close to the musical theme, disco 70s. Minor modifications for helmets by cons very elegant and distinguished costumes. Details are shown below:.

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Dès leur début dans la musique, les Daft Punk ont énormément travaillé leur aspect visuel. En effet, pendant leur jeunesse ils se sont manifesté dans les médias à visage découvert pour très vite se couvrir de masques (par soucis de tranquillité et pour le fun) pendant le succès triomphale de leur album ‘Homework‘. C’est à la sortie de l’album ‘Discovery‘ qui est né un nouveau concept autour de robots compositeurs de musique. La grande force de ce visuel réside dans l’originalité de leurs casques (très inspirés de l’univers de séries japonaises telles que X-OR) munis de nombreuses diodes (rouge pour Thomas Bangalter et Multicolore pour Guy-Manuel de Homem-Christo) dans les visières, pouvant ainsi transmettre des messages/signes.

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Pour l’arrivée de ‘Human After All‘ et leur film ‘Electroma‘, le groupe est apparu avec un ensemble de cuir noir (se référant aux motards du film THX 1138) et surtout munis de casques dépourvus d’effets lumineux. En fait Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Chrito ont ôté les diodes afin de permettre une meilleure visibilité lors de leurs Lives 2006/2007. D’ailleurs, en final de leurs concerts, les costumes/casques ont été retouché (se rapprochant au design TRON), avec des bandes rouges étincelantes. Un effet insaisissable qui a séduit ‘Joseph Kosinski‘, le réalisateur de TRON Legacy. C’est donc en toute logique qu’ils se sont occupés de la bande originale du film et ont même apparu dans une scène (End of Line Club). Apparaissant en costumes blanc/bleu en compagnie de bandes luminescentes blanches (marque de fabrique TRON), et surtout avec le grand retour des casques à diodes (blanches cette fois-ci). Leur nouvelle identité visuelle liée au 4ème album ‘Random Access Memories‘ se rapproche du thème musical disco des années 70. Des modifications mineures pour les casques pour des costumes très élégants et distingués. Les détails sont présentés ci-dessous:

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Homework Time

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  • First appearance: 1995-09 – Who’s Next
  • Costumes: Normal and Silver clothes
  • Masks: Wolf, Venice, Transparent or Green makeup
  • Company: Nothing, no yet
  • Creative Director: No director

During the release of their EPs ‘New Wave‘ and ‘Da Funk‘, Daft Punk make themselves known openly (especially in a TV report) but once their debut album ‘Homework‘ out, the concept was to hide their faces. For their Press appearance, the musicians have worn some masks (wolf, Venice, transparent) or are shown with picture effects and painted entirely green. Also, ‘Thomas Bangalter‘ appeared dressed entirely of silver from head to toe, for the occasion of his hit ‘Music Sound Better with You‘, composed with the compositor ‘Alan Braxe‘ and the singer ‘Benjamin Diamond‘.

Pendant la sortie de leur EP ‘New Wave‘ et ‘Da Funk‘, les Daft Punk se sont fait connaître à visage découvert (notamment dans un reportage TV) mais une fois leur premier album ‘Homework‘ sorti, le concept de se cacher fit surface. Dans leur apparition dans la presse écrite, les musiciens se sont recouverts de masque divers (loups, de Venise, transparents) ou même avec effets sur photo et entièrement peint en vert. Également, Thomas Bangalter s’est présenté en costume totalement argenté des pieds à la tête, à l’occasion de son tube ‘‘Music Sound Better with You‘, composé avec ‘Alan Braxe‘ et ‘Benjamin Diamond‘.

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Discovery Time

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  • First appearance: 2001-02 – Les Inrockuptible
  • Costumes: Normal
  • Helmets: Led Helmets, silver/gold gloves
  • Company: Alterian Inc., LED effects
  • Creative Director: Alexandre Courtes

For the release of their second album ‘Discovery‘, Daft Punk have bet big with very expensive helmets, drawn by the designer and now movie director ‘Alexandre Courtes‘ (which has created many covers for the group) and produced by the SFX company ‘Alterian Inc.‘(which is also held clips from the album and film Electroma). Also in combination with a company that specializes in LEDs named ‘LED effects‘. Valued at approximately $65,000 each, these objects was very complicated to achieve. During this period, two variants of these helmets was present: a version with large batteries as a backpack energizing diodes that generating animations (with commands to forearm) and the other without bags but Guy-manuel de Homem Christo visor without diodes with golden reflections. They had no suits predefined, the importance is helmets and their particular design. Golden gloves for Guy-Man and silver Thomas were designed to not show any skin parcel, identifying like robots.

Pour la sortie de leur 2ème album ‘Discovery‘, les Daft Punk ont misé gros avec des casques très coûteux, dessinés par le designer et désormais réalisateur ‘Alexandre Courtes‘ (qui a créé de nombreux covers pour le groupe) et produits par la société d’effets spéciaux ‘Alterian Inc.‘ (qui s’est également occupé des clips de l’album HAA et du film Electroma) en association avec une entreprise spécialisée en DIODES nommée ‘LED Effects‘. D’une valeur astronomique d’environ 65000$ chacun, ces objets fut très compliqués à réaliser. Pendant cette période, deux variantes de ces casques fuent présentes: une version avec de grosses batteries en guise de sac à dos pour alimenter les diodes générant des animations (avec des commandes aux avant-bras) et l’autre plus légère, sans les sacs avec la visière de Guy-manuel de Homem Christo sans les diodes mais avec des reflets dorées. Ils n’avaient pas de costumes prédéfinis, l’importance étant les casques et leur design si particulier. Des gants dorés pour Guyman et argentés pour Thomas, ont été conçus pour ne plus montrer aucune parcelle de leur peau, s’identifiant à des robots.

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Human After All Time

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  • First appearance: 2006-05 – TRAX
  • Costume: Black Leather Jackets/Pants/Sneakers
  • Mask: Similar Discovery Helmets without Leds
  • Company: Alterian Inc.
  • Creative Director: Hedi Slimane

For this time, Daft Punk didn’t want to communicate to media about their third album. By cons, very quickly, followed video clips that finally everyone could see them in action (‘Robot Rock‘, ‘Technologic‘) play their music. And from there, a new style of costume arose. Helmets without LEDs for this time, lighter with which artists could see through (something not possible with LEDs), aiming to follow them in Live. Dress and appearance, they’re dressed black leather ‘Jackets/Pants/Sneakers‘ like biker inspired to the very first film of George Lucas ‘THX 1138’, designed by the former creative director ‘Christian Dior‘, ‘Hedi Slimane‘. To the Back jackets, Daft Punk showed their studded logo. The gloves have been slightly improved so that musicians can manipulate instruments in full concert. Their Sneakers have BAPE replica for the public (with lightning silver/gold). A dress deviation was made using optic fibers to transmit bands to bright red. A guaranteed effect for their Lives in 2007 and for their performance with Kanye West at the ‘50th Grammy Awards‘ (with illuminated logo in the back).

En cette période, les Daft Punk n’avaient pas voulu communiquer aux médias à propos de leur 3ème album. Par contre, très vite, a suivi des clips vidéos où enfin tout le monde avait pu les voir en action (‘Robot Rock‘, ‘Technologic‘) jouer leur musique. Et à partir de là, un nouveau style vestimentaire est survenu. Des casques sans diodes cette fois-ci, plus légers et surtout, avec lesquels les artistes pouvaient voir à travers (chose impossible avec les Leds), ayant pour but de les suivre en Live. Et pour l’aspect vestimentaire, ils sont vêtus d’ensembles de Vestes/Pantalons/Sneakers de cuir noir, très inspiré des motards du premier film de George Lucas ‘THX 1138’, conçus par l’ancien directeur créatif de Christian Dior, ‘Hedi Slimane‘. Au dos des vestes, le logo Daft Punk clouté pu se faire remarquer. Les gants ont été légèrement amélioré pour que les musiciens puissent manipuler des instruments en plein concert. Leurs Sneakers ont eu droit à une réplique pour le public du nom de BAPE (avec des éclairs argentés/dorés en plus). Une déviation de ces ensembles a été faite à l’aide de fibre optique pour y transmettre des bandes lumineuses rouges. Effet garanti pendant leurs Lives en 2007 et à leur prestation avec Kanye West au ‘50th Grammy Awards‘ (avec le logo au dos illuminé également).

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Tron Legacy Time

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  • First appearance: 2010-11 – NME
  • Costume: White Leather Jackets/Pants/Shoes
  • Mask: Similar Discovery Helmets with white Leds
  • Company: Disney
  • Creative Director: Christine Clarke

For their first Soundtrack, Daft Punk choose TRON sequel. What makes more sense after seeing their luminescent costumes in 2007. And this is the Disney team managed by ‘Joseph Kosinski‘, who took care of their makeover. For their last appearance in the film and various posters, Disney was responsible for their new look. Now all dressed in white leather with light bands, blending perfectly with the TRON universe. The helmets were also modified by the team of ‘Christine Clarke‘ (Costume Designer) with the return of LEDs, and for this time only with white lights for more intensity.

Pour leur première Bande Originale, les Daft Punk ont choisi la suite de TRON. Quoi de plus logique après avoir vu leurs costumes luminescents en 2007. Et c’est l’équipe de Disney gérée par ‘Joseph Kosinski‘ qui s’est occupée de leur relooking. Pour leur apparence dans le film et dans divers posters, Disney s’est très bien occupé leur nouvel aspect. Désormais vêtus d’un ensemble de cuir blanc avec des bandes lumineuses, se mariant à la perfection avec l’univers Tronesque. Les casques ont également été modifié par l’équipe de ‘Christine Clarke‘ (Costume Designer) avec le grand retour des Diodes, cette fois uniquement en lumière blanche pour plus d’intensité.

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Random Access Memories

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  • First appearance: 2013-04 – Coachella Festival
  • Costume: Sequin Jackets / Pants / Shiny Boots
  • Mask: Similar to HAA Helmets with modifications
  • Company: Yve Saint Laurent
  • Creative Director: Hedi Slimane

After a few seconds of their interstellar track ‘Get Lucky‘ that disclosed by their website ‘randomaccessmemories.com‘ and a fleeting appearance into a trailer for ‘Pitchfork‘, it’s at the Coachella Festival in April 12, 2013, that their new appearance made eruption. Indeed, in thist short video of the first single, released on the big screen, the robots are shown, instruments in hands, with their collaborators ‘Pharrell Williams‘ and ‘Nile Rodgers‘. ‘Hedi Slimane(creative director of Yves Saint Laurent), which also dealt with leather ‘THX1138’ outflit from the time of ‘Human After All‘, has now opted for more elegant and chic outfit, in line with the music of ‘Random Access Memories‘, 70’s Disco. From there, two black jackets with brilliant material as ‘sequins’, two different collars , black shirts and black pants with vertical ‘sequins‘ grip. Also, some boots with mysterious silver material, without forgetting two triangular pendants like their helmets. For the awards of the MTV EMA 2013, ‘Lucky Team’ appeared with jackets of the same material but this time in gold and silver (with the same colar). For public appearances or other ceremonies, Daft Punk appears in a simple black suit like ‘Men in Black’ (similar to the first Tron Legacy London). Finally, during the party of January 26th for the Grammy Awards 2014 (with 5 awards for RAM, including ‘best album of the year’) Robots played Live with their team and with a prestigious guest, Stevie Wonder. This was a big opportunity to present their new suits and helmets. Fully dressed in white, as a Stormtrooper from Star Wars, lacquered helmets with golden visors (still managed by Alterian Inc), with gloves without Metals effects and white outfits taken from Star Trek. A benefit which was a striking worldwide effect. For the TIDAL event by Jay Z, they appeared in video with the black leather costume of « Human After All » period with helmets of « Random Access Memories » generation. Then, at the launch party, a new velvet jacket with sparkling lines appeared.

Après quelques secondes de leur tube interstellaire ‘Get Lucky‘ divulguées via leur site ‘randomaccessmemories.com‘ ainsi qu’une apparition furtive dans un trailer pour ‘Pitchfork‘, c’est au Festival de Coachella le 12 Avril 2013 que leur nouvelle apparence fit éruption. En effet, par un mini clip du premier single diffusé sur grand écran, les robots se sont montrés, instruments à la main, avec leurs acolytes ‘Pharrell Williams‘ et ‘Nile Rodgers‘. ‘Hedi Slimane(directeur artistique chez ‘Yves Saint Laurent’) qui s’est également occupé de l’ensemble en cuir ‘THX1138’ de l’époque ‘Human After All‘, a désormais opté pour une tenue plus élégante et chic, en adéquation avec la musique de ‘Random Access Memories‘, disco 70’s. A partir de là, deux vestes noires de matière brillante à ‘sequins’, deux cols différents, chemises noires et pantalons à pince noir avec bande verticale à ‘sequins‘. Également, aux pieds des boots étincelantes d’une matière argentées assez mystérieuse sans oublier deux pendentifs triangulaires à l’image de leurs casques. Pour la remise des prix aux MTV EMA 2013, l’équipe ‘Lucky’ est apparu avec des vestes de la même matière mais cette fois-ci en dorées et argentées (avec le même col). Pour les apparitions en public ou autres cérémonies, les Daft Punk apparaissent simplement en costume noir type ‘Men in Black’ (similaire à la première de Tron Legacy à Londres). Pour terminer, lors de la soirée du 26 Janvier aux Grammy Awards 2014 (avec 5 prix en poche pour RAM dont celui du meilleur album de l’année) les robots ont joué en Live auprès de leur équipe et d’un invité prestigieux, Stevie Wonder. Ceci a été une occasion en or pour présenter leurs nouveaux costumes et casques. Intégralement de blanc vêtu, de la manière d’un Stormtrooper de Star Wars, les casques laqués à visières dorées (encore gérés par Alterian Inc), gants sans effets métals et costumes en tissu blanc tout droit venus de Star Trek. Une prestation qui a fait un effet saisissant dans le monde entier. Pour l’évènement TIDAL de Jay Z, ils sont apparus dans le Teaser vidéo avec le costume en cuir noir de la période « Human After All » avec les casques génération « Random Access Memories ». Ensuite à la soirée de lancement, une nouvelle veste en velours aux lignes étincelantes est apparue.

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